Radiata-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radiata-Mania

La passion de la Tortue-Rayonnée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quelque fotos pour le plaisir :)

Aller en bas 
+3
slim222eminem
Sokake
radiata3
7 participants
AuteurMessage
radiata3




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:19

quelque fotos pour le plaisir :) Dsc06410


quelque fotos pour le plaisir :) Dsc06411



quelque fotos pour le plaisir :) Dsc06510



quelque fotos pour le plaisir :) Dsc06511


quelque fotos pour le plaisir :) Dsc06512



quelque fotos pour le plaisir :) Dsc06513



quelque fotos pour le plaisir :) Dsc06514
Revenir en haut Aller en bas
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:42

radiata3 a écrit:
quelque fotos pour le plaisir :) Dsc06511
Toutes très belles mais ma préférée c'est celle là Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:05

Elles sont vraiment toutes magnifiques merci pour c'est photos !!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
jane

jane


Nombre de messages : 252
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:15

Que du plaisir effectivement I love you I love you I love you

on s'en met plein les Shocked ,elles sont superbes geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
grammo




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:32

par contre l'alimentation et le substrat Shocked
Revenir en haut Aller en bas
radiata3




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:53

Ouai l alimentation est un gros probleme...jai du mal a trouver du pissenlit en ce moment ca pousse pas bcp...dans 3 semaine j aurai 18m2 de balcon vai faire pousser du pissenlit a volonté Smile

sinon pour le substrat jai moitié terre de bruyere et moitié ecorce de pin

jaimerai changer tout mon substrat en ecorce de pin style reptibark c bien?? ou faut il absolument de la terre? car ma copine trouve que c trop sale :p
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 252
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:12

C'est mieux de la terre, l'ecorce de pin Evil or Very Mad elles risquent d'en avaler
et en mourir What a Face

Pour la nourriture, les frisées sont dans les légumes permis
tu peux donner aussi de la scarole,de la salade romaine, du figuier de barbarie (bourré de vitamines) différents sedums

1 peu de banane, melon, de l'orange (1 peu)

pour l'hiver, tu peux donner aussi du agrobs mélangé a de la verdure
c'est 1 mélange d'herbes bio sechées spécial tortuesquelque fotos pour le plaisir :) Agrob_10

J'ai acheté des patates douces que j'ai mis dans 1 peu l'eau, les racines poussent et au dessus la verdure se développe , je vais essayer d'en donner ... faut voir si elles aiment confused
Revenir en haut Aller en bas
grammo




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:18

Donc si je comprends bien, tu vis en appartement... c'est pas le meilleur pour tes tortues, même si certains arrivent parfaitement à faire des choses très bien en appart .
Nous ne sommes pas encore en novembre et tu as déjà du mal à trouver des aliments sauvages? comment fera tu en janvier? et encore estimes toi heureux que tes tortues sont petites ce qui ne sera plus le cas d'ici quelques années...
Pour le substrat, penses tu qu'à Madagascar elles évoluent sur des écorces de pins? un mélange terre de bruyère/ sable est bien plus approprié Wink
Quand je vois de telle photos, je me demande si vous avez conscience que l'A. radiata est une espèce classé en annexe IA ce qui signifie qu'elle est menacée d'extinction dans son biotope naturel... La législation est encore loin d'être au point...
Revenir en haut Aller en bas
grammo




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:22

jane a écrit:


Pour la nourriture, les frisées sont dans les légumes permis
tu peux donner aussi de la scarole,de la salade romaine, du figuier de barbarie (bourré de vitamines) différents sedums

1 peu de banane, melon, de l'orange (1 peu)

Je suis d'accord avec toi Jane pour ce qui est du substrat, mais niveau alimentation, nos avis divergent...
Je ne comprends pas trop l'expression "légumes permis". Je pense qu'il faut rajouter tout de même à donner de manière exceptionnelle. L'auteur du site testudomaniac dont je pense est à l'origine de ces dires, en a parlé lors de la journée tortue de l'ATN et a bien spécifié que ce type de nourriture est tout de même à éviter... T'as pas bien écouté Jane lol! je te retire un bon point lol!
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:43

Grammo il est la pour des conseils et des informations il n'est pas la pour ce faire remonter les bretelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad Mad
au lieu de lui faire toutes c'est remarques tu pourrait simplement lui faire corriger ces erreurs !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
jane

jane


Nombre de messages : 252
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:31

ALIMENTATION:

OMMIVORE,MAIS ESSENTIELLEMENT HERBIVORE:GAZON-TREFLE-FRISEE-
RAQUETTE DE CACTUS(SANS LES EPINES)AVEC EVENTUELLEMENT 1 PETIT APPORT DE FRUITS DIVERS,DE FLEURS,DE FEUILLES MORTES,CHAROGNE


voilà exactement la fiche study
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:05

Merci Jane !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
grammo




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:04

slim222eminem a écrit:
Grammo il est la pour des conseils et des informations il n'est pas la pour ce faire remonter les bretelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad Mad
au lieu de lui faire toutes c'est remarques tu pourrait simplement lui faire corriger ces erreurs !!!!!!!!!!!

Excuse moi mais quand on ne vois aucune évolution depuis plusieurs mois, il y a de quoi faire des bonds...
Enfin bref, on ne doit certainement pas parler de la même espèce... Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de radiata à Mada qui se nourrissent de gazon trèfle, frisée, et opuntia sans épines...
Je vais devoir penser à mettre un éplucheur dans les enclos...
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 252
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:47

Et Philippe Mespoulhé qui dit bien qu'elles mangent du riz, des fleurs ,des fruits et des déchets ménagers sans parler des croquettes pour chat

Ma belle soeur vient d'arriver de MADA et c'est ce qu"elle m'a dit aussi: des déchets ménagers
De plus à MADA les nuits peuvent etre très fraiches = O°

Le + c'est la chaleur naturelle, l'hygro et le soleil sunny

alors des fois je me demande si on ne les met pas 1 peu trop dans l'ouate

MAX pour le texte c'est la fiche de testudomaniac !!!!

Je voulais de la trainasse elle connait pas Exclamation

Slim excuses -moi si je suis 1 peu longue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grammo




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:12

Je sais très bien que tu tiens cela de Testudomanic, c'est ce que je disais plus haut mais indirectement Wink
le conférencier du matin lors de la réunion tortue de l'ATN n'était autre que la personne à l'origine de ce site Wink et il a parlé de l'alimentation en disant qu'il devrait remettre son site à jour...
Pour ce qui est des propos de ta belle soeur, je ne pense pas qu'il s'agisse de radiata sauvage, mais de radiata maintenu en captivité. Ne donnait on pas de la salade, des croquettes pour chat aux Testudo que l'on maintenait en France il y a 20ans?
Mais bon, si les radiata de Madagascar mangent dans les poubelles, je ne vais plus me casser la tête à cultiver des plantes au prix parfois exorbitant qu'elles consomment. Cet hiver, ca sera menu déchet de table, frites, steack, couscous...
En ce qui concerne les températures, tu as raison, celles des nuits peuvent descendre assez bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:54

les choses sont mals faites
je trouve des pissenlit comme en plein avril des enormes et jai pas de radiatas ....................
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 252
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:20

T'en as de la chance toi

Chez moi 1ere grosse gelée au sol alors tout va etre cuit pale
Revenir en haut Aller en bas
Mr Baobab




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:55

grammo a écrit:

Mais bon, si les radiata de Madagascar mangent dans les poubelles, je ne vais plus me casser la tête à cultiver des plantes au prix parfois exorbitant qu'elles consomment. Cet hiver, ca sera menu déchet de table, frites, steack, couscous...


restes de Big Mac...

Embarassed

OK je sors
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:37

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
grammo




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2007

quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:52

Mr Baobab a écrit:



restes de Big Mac...

Embarassed

OK je sors

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque fotos pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: quelque fotos pour le plaisir :)   quelque fotos pour le plaisir :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque fotos pour le plaisir :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rire !!!
» Pour les demandes de CIC
» Annonce pour les membres !!!
» pour rattraper les carences ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radiata-Mania :: Le Coin des Photos !!! :: les photos de tortues !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser