Radiata-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radiata-Mania

La passion de la Tortue-Rayonnée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plantes en terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

Plantes en terra Empty
MessageSujet: Plantes en terra   Plantes en terra Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:18

Juste quelques question je voudrais végétaliser tout le fond du terra pour créer un mini mur végétal vivant (1mètre de haut sur 2 mètres de long).

J'ai pensé soit à une paroie verte avec des mini plantes vertes type selaginelle, fougères, capillaires, pothos , etc... ou à un truc fleuri genre une paroi de mini orchidées phalaenopsis (c'est joli et solide et en pinçant les tiges florales je peux avoir 10 mois de fleurs puis je les jetterai et les remplacerai).

Ce qui me fait peur c'est si les tortues mangent des plantes :
Le phalaenopsis est-il toxique pour les tortues ?
Y a t'il des plantes vertes plus conseillée que d'autres ?
Quelles sont les plantes toxiques pour les radiatas à éviter à tout prix ?

Merci d'avance ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grammo




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2007

Plantes en terra Empty
MessageSujet: Re: Plantes en terra   Plantes en terra Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:54

Bonjour,
L'idée de "végétaliser" un terra ou une structure d'intérieur est selon moi une bonne chose... mais à quelques conditions.
Il faut tout d'abord que la plante ne soit pas facilement sujette à l'étiolement.
Il faut une source de lumière spéciale pour les plantes, pour éviter l'étiolement.
Il faut que la plante soit costaud pour résister aux passages des petits tanks.
Il faut à tout prix éviter les plantes toxiques en terra, l'enceinte étant trop petite, il risque d'y avoir ingestion...
Par contre je ne comprends pas trop le pourquoi du fond vertical végétal, l'effet esthétique certainement. Je pense que pour un terra, il faut plus réfléchir dans le sens de la reconstruction d'un microbiotope et don essayer de le calquer de part le substrat, et les plantes Wink
Je présenterais certainement au retour des vacances d'été quelques terra plantés (dont rad) pour une expo dans le nord... avis aux amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

Plantes en terra Empty
MessageSujet: Re: Plantes en terra   Plantes en terra Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:57

grammo a écrit:
Il faut à tout prix éviter les plantes toxiques en terra
Lesquelles ?

grammo a écrit:
Bonjour,
Je présenterais certainement au retour des vacances d'été quelques terra plantés (dont rad) pour une expo dans le nord... avis aux amateur Wink
Est-ce que tu pourras poster des photos ? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grammo




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2007

Plantes en terra Empty
MessageSujet: Re: Plantes en terra   Plantes en terra Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:04

lesquelles, je ne serais pas te faire une liste exhaustive, mais sur des sites comme testudomaniac tu trouveras, idem dans le Vetter sur les pardalis et sulcata...
pour les photos, tout le monde est en serre actuellement et les terra hibernent donc je referais le tout pour fin août début septembre... un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

Plantes en terra Empty
MessageSujet: Re: Plantes en terra   Plantes en terra Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:30

grammo a écrit:
sur des sites comme testudomaniac tu trouveras, idem dans le Vetter sur les pardalis et sulcata...
Merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

Plantes en terra Empty
MessageSujet: Re: Plantes en terra   Plantes en terra Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:24

Moi j'ai planté une patate douce qui pousse en liane c'est pas mal et j'ai planté une kalanchoé je mettrais une photo cette semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
grammo




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2007

Plantes en terra Empty
MessageSujet: Re: Plantes en terra   Plantes en terra Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:38

j'ai déjà testé pas mal de plantes, le Kalanchoe beharensis oak leef est sympa et fourni des cachettes naturelles... par contre nécessite une forte luminosité...
Les laetivirens tiennent bien aussi s'ils ne sont pas consommés en temps et en heure lol
Les Hylocérus déjà essayé aussi mais pas top top...
l'hiver prochain j'innoverais totalement... affaire à suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi 77

Titi 77


Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : 77 Seine et Marne *Marne la vallée*
Date d'inscription : 01/09/2008

Plantes en terra Empty
MessageSujet: Des photos ???   Plantes en terra Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:51

je crois que les photos sont encore plus parlantes, et si vous nous faisiez ce plaisir de contempler vos merveilles en nous postant des photos de vos installations ?
J'ai ramené de Corse de tres belles racines de tourbe et de tres belles pierres de granit rose, je vais amenager un tres beau terra pour ma future radiata et si j'arrive a vous poster les photos quand ca sera achevé, je le ferai mais je ne suis pas une fleche en informatique et c'est pas dit que j'y arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes en terra Empty
MessageSujet: Re: Plantes en terra   Plantes en terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes en terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUBSTRA?????????
» plantes en culture?
» semi en terra !!!
» diverse plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radiata-Mania :: Les techniques !!! :: Maintenance Intérieure !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser