Radiata-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radiata-Mania

La passion de la Tortue-Rayonnée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ingrid




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:47

Une nouvelle parmi vous !!!
Je m'appelle Ingrid et je suis passionnée par la vie animale et végétale depuis longtemps. Mon "défi" est de tenter de recréer les biotopes pour y accueillir plantes et bêtes (par ex. je passe pas mal de temps au milieu des orchidées entre autres).
Mon projet actuel est d'accueillir 1 rad. voire 2 si possible et je finalise mon dossier d'AEA en espérant pouvoir mener à bien ce rêve.
Pour ce faire je "travaille" dessus avec un ami qui habite à Mada pour qu'il m'apporte le plus d'infos possibles sur les alentours de Tuléar.
J'espère que vous pourrez aussi m'aider dans cette quête de renseignements sachant que dans l'immédiat ma participation ne peut être que modeste mais si je pouvais vous présenter deux petites dans les mois à venir ça serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:44

Salut bienvenue Ingrid Very Happy
ingrid a écrit:
Mon "défi" est de tenter de recréer les biotopes

Grammo va t'adorer ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:05

Bonjour Ingrid et bienvenue lol! lol!
Pour recréer ton biotope tu vas mettre également des plantes de la région de Tuléar ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:14

Merci pour l'accueil !
Pour les plantes, ce serait l'idéal (+ cap sainte marie) mais je ne sais pas encore si c'est réalisable ?!
Je tente de dresser une liste des espèces. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:23

la thèse de T. Leuteritz sur la radiata donne une liste de plantes qui sont consommées par les tortues la-bas ....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:26

Où peut-on trouver ce document stp car sur le net je ne vois que des résumés ?
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:00

Cela a été mon problème jusqu'à ce que j'en reçoive une photocopie des USA grâce à une personne qui l'avait chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
ingrid




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:29

Cool, merci pour ce lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:50

Voici quelques noms de genres des plantes consommées par les rad à Madagascar ; quant à trouver les plantes et les cultiver sous nos cieux, c'est un autre challenge...
Duellia, Ecobolium, Ruellia, Operculicarya, Poupartia, Fernando, Commiphora, Combretum, Crassula, Alluaudia, Croton, Euphorbia, Bauhinia, Cynodon, Eragrostis, Diospyros, Licium, Zygophyllum....Je peux donner les détails des parties de chaque plante consommée si ça intéresse quelqu'un ?

Elles ont été vues consommer aussi : des escargots (Elix, Lychnus), des arêtes de poissons pas identifiés, des fèces et des os de Bos, des poils des os et des fèces de Capra, des poils et des débris de carcasse sèche de Felis sylvestris, de Cryptoprocta ferox et des fèces de Canis familiaris....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mr Baobab




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:45

HI

tu ne donnes que des genres taxonomiques pour les plantes. Tu as plus exhaustif?

C'est encore mieux! Wink

Avec photo, ce serait royal.

Tu as les sources?
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:15

Oui.
La source est une thèse en anglais sur la rad.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:39

Voici la liste des espèces vues consommées par les rad à Madagascar tirée de la thèse de T.Leuteritz.
Duellia albopurpurea (fleurs), Ruellia sp (f, t, fl)
Ecobolium linneanum (tige), Ruellia poissonnii (feuilles, tige),
Operculicarya pachypus (fruits), Poupartia caffra (fruits), Fernando madagascariensis (fleurs, feuilles), Commiphora sp (feuil)
Opuntia sp (raquettes, fruits),Ccmbretum grandidieri (feuil)
Commelina lyalli (feuil), Crassula humbertii (feuil), Alluaudia comosa (f, fleurs), Croton arenicola (feuil), Croton boiteaui (feuil), Euphorbia stenoclada (feuil), Euphorb sp (feuil sèches), Bauhinia grandidieri (feuil), Cynodon dactylon (feuil), Eragrostis ciliaris (feuil),
Espèces introduites d'Amérique du sud : Asparagus madecarnus (feuil, tig), Diospyros nyriophylla (f, fruits), Chadtia grevei (fleurs), Lycium tenue (fruits), Clerodendron perrieri (fruits), Zygophyllum depauperatum (fruits, feuil, tiges) Zygophyllum madecassum (feuilles).
Revenir en haut Aller en bas
ingrid




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:34

Génial ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous !
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radiata-Mania :: Présentation des nouveaux membres !!! :: Presentez-vous !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser