Radiata-Mania

La passion de la Tortue-Rayonnée

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SUBSTRA?????????

AuteurMessage
AYMERIC

MessageSujet: SUBSTRA?????????   Mar 12 Fév - 2:06

Voila pour mes radiata j'ai mit comme substra du téro mélanger avec un peut de sable; car j'est vue que sur les photo de vaux térra vous faisier sa; cependent je me demande si c bien pour les mien car sa devien bagdade dans le téra ils méttes de la terre dans leur gammelle d'eau il faudrais que je les change 10 fois par jour pour que l'eau reste claire il s'en métre plin les yeux et leur nouriture est plin de terro et de sable de plus il en on plin les patte; donc es la bonne solution? que me conseiller vous?

PS (car avant j'utiliser du papier essuit tout que j'umidifier légérement je trouver sa plus saint pour eu et plus facille a nétoyer j'enlever le papier et j'en reméter du prope)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Mar 12 Fév - 23:46

alors pr l essuis tout, il suffit de reflechir un peu : tu as deja vu de l essui tout com substrat ds la nature ?
Une des devises de base de la maintenance de tortue : on s adapte a la tortue et ms on n essaie pas de la faire s adapter a nous... donc pas de substrat qui t arrange pr le nettoyage, ms un substrat adequat pr elle, sa vie, sa santé

il leur faut donc de la terre... c est naturel et la tortue aime un peu creuser, la terre fournit soit la fraicheur en temps chaud (elle creuse pr trouver la fraicheur), soit lelle rend a chaleur q elle emmagasine

Pr eviter les pbs d eau sale : mettre des cailloux, pierres plates, brisques, bouts de carrelage autour de la gamelle !
pr la nourriture, la mettre sur une ou 2 briques, un peu epaisses ou fire com pr l eau

faut trouver qq astuces.. Wink ms du sopalin en substrat, je dis non !
le sopalin, en +, n'aide pas a user les griffe, doit gener enormement à la marche car ca glisse donc ne muscle pas les pattes....
j ai actuellement une tortue en convalescence sur sopalin (blessures aux pattes qui doivent être le plus stériles possile) et bien, elle en chie pr avancer depuis que ses blessures vont mieux Laughing
AYMERIC

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Mer 27 Fév - 19:47

POUR le téraux j'ai u la preuve aujourd'huit que c'est pas une superbe bonne solution je m'explique
une de mes radiata a des ascaris pourtent je la vermifuge mais les oeufs avec le téraux doive favoriser la recontamination de la tortue;

des moment on croie bien faire mais on fait pire que mieux
slim222eminem
Admin

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Mer 27 Fév - 21:08

Tous simple a tu passer ton terreau au micro-ondes avant de le mettre dans ton terra ?????

AYMERIC

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Jeu 28 Fév - 5:15

ES ce que le micro onde tu les oeuf d'ascaris? car vous aller me dire si se que je pensse tien la route:
les radiatas son sujet a tobléroné et les radiata son sujet a avoir des ascaris les ascaris consome de la vitamine de la tortue et donc la synthése du calsium ne se fait pas bien a cause du manque de vitamine;

je pensse donc qu'un grand nombre de radiata toblérone car il son infester de vers. vue que lorsque l'on reproduit un climma tropicale sa favorise le dévelopement des vers chaleure humiditer;

au passege g découver pourquoi (dit dans un autre poste) ma tortue faiser du bruit le nuit c'est a cause de ses ascaris car a l'état larvaire il passe par les poumons

que pennser vous de mon résonement?
Sokake

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Ven 29 Fév - 19:49

AYMERIC a écrit:
un grand nombre de radiata toblérone car il son infester de vers
Salut Aymeric Very Happy . J'ai jamais entendu ça. Normalement c'est le manque d'hygrométrie qui provoque le tobleronnage de la radiata. Trop de protéines animales et l'absence d'UV provoquent aussi des déformations de carapace mais pas en toblerone il me semble. Attendons l'avis des collègues Wink.
AYMERIC a écrit:
au passege g découver pourquoi (dit dans un autre poste) ma tortue faiser du bruit le nuit c'est a cause de ses ascaris car a l'état larvaire il passe par les poumons
que pennser vous de mon résonement?
Il t'a dit quoi le véto ?
AYMERIC

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Ven 29 Fév - 23:00

IL m'a dit que le type de vers c'était des ascaris et j'ai fait des recherche sur se vers et sa passe a un moment dans les poumonts

donc c'est moi qui a tirer cette conclusion
slim222eminem
Admin

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Sam 1 Mar - 20:23

je suis d'accord avec toi mais quel est le rapport avec le tobleronage !!!!!

aud

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Dim 2 Mar - 22:34

euhhh aymeric, tu te poses trop de questions, lis les articles déjà existant sur le sujet (ascaris, ou tobleronne, et tu verras que tes raisonnements sont quand même tirés par les cheveux !

quant à tes problèmes de terreau c'est certainement soit parce qu'il n'est pas assez tassé ou pas assez mouillé ! ou trop de sable....

j'utilise du terreau depuis toujours sans jamais avoir eu un seul problème et je ne pense pas être la seule!
AYMERIC

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Lun 3 Mar - 22:16

B je voudrais bien savoir pourquoi sa serait pas possible se que j'avance
Sokake

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Mar 4 Mar - 13:17

AYMERIC a écrit:
B je voudrais bien savoir pourquoi sa serait pas possible se que j'avance
Parce qu'aucun véto ne semble lier les parasites aux tobleronage. Pas la peine d'échafauder des nouvelles théories appliquons celles déjà établies Wink Very Happy
Depuis le temps ta tortue devrait être guérie maintenant ou il faudrait peut être changer de véto Wink
alpikoi

MessageSujet: sol terra   Lun 23 Juin - 10:59

bjr,moi pour mon sol de terra j'utilise exclusivement des copeaux de hetre,sans poussiere et en plus c'est beau,le seul inconveniant c le prix,je prend le mien chez villaverde ,20 euros le sac de 15kg,je trouve le terraux trop salissant et aussi trop humide,
MYMY95

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   Mar 1 Juil - 23:43

alpikoi a écrit:
bjr,moi pour mon sol de terra j'utilise exclusivement des copeaux de hetre,
affraid affraid j'hallucine ! que ça te paraisse beau miss radiata s'en fiche et nous aussi . Le terreau trop salissant et trop humide mais c'est justement ce qu'il lui faut sans oublier le reste car ce n'est qu'1 base .

Tu dois revoir toute ta maintenance au risque de perdre radiata en la faisant mourir à petit feu pale

Tu as pourtant tous les renseignements sur ce forum !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUBSTRA?????????   

SUBSTRA?????????
Page 1 sur 1