Radiata-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radiata-Mania

La passion de la Tortue-Rayonnée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A.E.A / CAPACITE

Aller en bas 
+6
sandrine
Mr Baobab
grammo
slim222eminem
lola0896
Sokake
10 participants
AuteurMessage
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:31

Salut !
J'ai l' A.E.A depuis début 2006 et j'aimerai passer la capa. Quel genre de questions sont posées lors du passage en commission ? Avez-vous des exemples précis des thèmes abordés et du niveau de difficulté et de technicité des questions ?

Est-il vrai qu'après 3 ans d'A.E.A on n'est pas obligé de faire des stages si on veut passer la capacité sans rajouter d'espèces à celles que l'on élève déjà ?

Qui d'autre parmi nous a l'A.E.A ou la capa ?

Merci d'avance. Ciao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896




Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 31/05/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:00

je n ai aps l AEA ms j ai déposée ma capa pr me régulariser en juin 2006
*malheureusement pr moi, mon dossier n interresse pas grand monde a ma DSV, bcp trop debordée par la grippe aviaire Crying or Very sad
Je n ai donc pas eu de visite, ni rien ms mon dossier semble ok dixit mon interlocutrice
pr la commission, elle m a dit "pas 11 personnes com d habitude ms que 5 car les autres qui connaissent rien du tout"
"pas de dossier qui ressemblerait a un livre recopier, ms du vecu, des choses de chez vous, des erreurs commises, des progrés, des choses apprises, des projets...etc
bref, on veut tt savoir ms tout sur vs et vos tortues ... les bouquins, on en a pleins nos etagères" !

J ai 2 amies qui viennent d etre capa, une n a pas eu de question sur la législation, l autre oui, un peu, sur le statu des tortues demandées ms rien de bien mechant surtout si le dossier est clair, complet et honnnete !

Comme je déménage le 31/03, que je change de ville, (meme si c est pr 3 km), je dois refaire mon dossier ms que la partie "enclos, abris, terra"... ms pas sur que le schmilblik avance plus vite Laughing
Par contre, j ai les memes droits qu'une personne ayant l AEA ou la capa puisque dossier deposé en temps et en heure
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:56

Salut a tous je pense que cela serait bien voir très bien que des membres qui ont l' A-E-A ou qui sont capacitaire puisse aider nos membres a monter leur dossier !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:56

lola0896 a écrit:
"du vecu, des choses de chez vous, des erreurs commises, des progrés, des choses apprises, des projets...etc
bref, on veut tt savoir ms tout sur vs et vos tortues ... les bouquins, on en a pleins nos etagères" !
Suspect pale affraid Ca y est je flippe !
Je suis un littéraire pas un scientifique, je vais me crasher ! Je ne comprend rien aux mécanismes physiques et biologiques (rapport phospho/calcique, D3, assimilation des UV, influence de la t°c d'incubation sur le sexe etc...) si on me demande de les développer je saute par la fenêtre ! Je cherche à faire au mieux mais j'applique bêtement ce qu'on me dit sans comprendre le pourquoi du comment.
En plus je viens de lire la charte de la nouvelle fédération ça m'a paniqué. Ils veulent une approche scientifique de l'élevage amateur des tortues. Je me sens de plus en plus sur la touche car je n'ai jamais rien noté et les sciences et moi ça fait deux (j'ai toujours été un cancre en math et physique Embarassed ). Je vais rester AEA sinon je vais me prendre la honte ... et si un jour la capa devient obligatoire je donnerai mes tortues tant pis.

Bon c'est le coup de cafard ça ira mieux demain Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grammo




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:11

lol! ne t'en fais pas Sokake, ils y en a qui ont des capa toutes tortues qui en connaissent bien moins que toi, leur point fort étant leur connaissance en commerce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:35

grammo a écrit:
ils y en a qui ont des capa toutes tortues qui en connaissent bien moins que toi, leur point fort étant leur connaissance en commerce:
Et si on est nul en tout ? geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896




Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 31/05/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:55

je te rassure, je ne suis pas du tout scientifique, j ai fait un bac "eco" avec fac de lettres modernes Laughing Laughing
J ai juste fait mon dossier sur ce que j avais fait ou ce que je souhaitais ou allais faire pr mes pepettes (avec plan, photo, "engagement" etc)
j ai ussi parlé de mes connaissances acquises sur le terrain, par les livres, films, forum, ou autres..
bref, rien de bien extraordinnaire ms visiblement, c est ce qu'ils attendent
T'inquiètes pas c est flipant, ms le dossier ne lui même n est rien .. comparé à la commission lol!
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:56

Qui peut mettre a dispo un exemple de dossier ou une explication pour le constituer !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:58

slim222eminem a écrit:
Qui peut mettre a dispo ...une explication pour le constituer !!!
Il faudrait d'abord qu'on sache si ça intéresse quelqu'un Rolling Eyes A la question "qui d'autre a l'AEA ou la capa ?" Il n'y a eu que 2 réponses et personne n'a exprimé son souhait d'obtenir l'un des 2 Wink.
N' y aurait-il que des hors-la-loi ici ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:14

Moi j'ai l'A.E.A et j'aimerais bien passer capacitaire mais je ne sais pas par ou commencer !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
Mr Baobab




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:39

J'ai l'AEA

Et un dossier CDC en cours... depuis plus d'un an.

Malheureusement, mon job m'empeche de m'investir dans le dossier cdc.
Mais je vais le faire... tot ou tard.
Tu peux contacter des assos, de nombreuses assos aident les gens a se régulariser, CDC inclus (je pense a Carapassion notamment). Il ne faut pas non plus sortir de Saint-Cyr... C'est a la portée de n'importe qui.
C'est juste...très chiant, long, déplaisant, complexe, mais quand il faut... il faut...

meme si on est pas d'accord avec ces satanées lois faites par des bureaucrates qui croient tous que nous sommes des traficants en puissance, qu'on appauvrit la planète, que ces animaux sont mieux dans a Nature, alors que EUX roulent en 4x4 etc.

Bref, "c'est la vie"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:26

Mr Baobab a écrit:
des bureaucrates qui croient tous que nous sommes des traficants en puissance
lol! nous ne sommes pas tous des trafiquants mais les bureaucrates ne sont pas dupes et savent que quelques leaders au bras long aujourd'hui légalisés trainent de sacrées casseroles pour ne pas dire des marmites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Baobab




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:43

Que dis-tu...
Des péninsules meme!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2008

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:12

bonjour,
je suis toute nouvelle et trés novice mais super motivé !
j'ai une autorisation de détention pour deux tortues radiata depuis 2006 et malheureusement faute de temps j'ai laissé tombé l'administratif depuis .
j'aimerai en savoir plus sur l' A.E.A ( je ne sais même pas les initiales Embarassed ) et la capacité.
j'aimerai inscrire de nouvelles tortues mais je me sens un peu perdu alors .............
Revenir en haut Aller en bas
joegail974

joegail974


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : reunion
Date d'inscription : 22/04/2008

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:57

Bonjour, A.E.A. veut dire Autoristation Elevage d'Agrément pour animaux non domestiques.Si tu as un A.E.A. pour deux tortues et que tu en as d'autre à ajouter sur ton registre, téléphone à la DSV, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95

MYMY95


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : CAMPAGNE DE TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:40

Tu avais demandé et eu l'AEA pour quelle espèce ? Si tu avais demandé pour ASTROCHELYS RADIATA et que tu désires en rentrer d'autres tu as juste à les inscrire dans tes registres rien de plus et sans dépasser le nombre de 6 spécimens car ensuite c'est le CDC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBOU




Nombre de messages : 22
Localisation : SUD 83
Date d'inscription : 04/12/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:43

afro je suis capacitaire depuis presque 1 an, le dossier à fournir est très volumineux et complet mais avec du temps et de la patience on y arrive; pour la commission DSV on est bombardé de questions par un membre capacitaire "tortues" qui interroge sur les motivations, l'expérience, les animaux détenus, leur maintenance; la reppro, les soins, etc.. puis la Dsv interroge sur la législation principalement, les vétos présent interrogent sur les maladies éventuelles, bref moi celà a duré une heure et demie, il ne faut pas perdre son sang froid et le fil de ses idées car les questions fusent, mais quand on maitrise bien tous les sujets c'est bon

bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
lilisplit




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lorraine ~ Moselle ~ Behren
Date d'inscription : 14/05/2009

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:01

Je possède des tortues terestres depuis 2005 et je n'ai jamais rien fait pour qu'elles soient en règle, je pensai qu'avec la preuve d'achat ça sufirait et après m'être penchée sur le sujet je me suis rendue compte que je devais, pour mes espèces, disposer d'une autorisation prefectorale.... j'ai donc appeller la dsv à qui j'ai tout bien expliquer... Le très gentil monsieur m'a dit de lui écrire une lettre et que selon mes espèces il me procurerai les papiers à remplir et la démarche à suivre pour être en règle! je lui ai donc poster mon courrier ce matin et j'attends de voir!

Mais pour les radiatas apparemment ce n'est pas si simple... quelqu'un peut me dire la démarche à suivre pour pouvoir accueillir des radiatas en tte légalité?
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:46

tu peut simplement faire une demande pour un A.E.A qui est beaucoup plus simple q'un C.D.C
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
lilisplit




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lorraine ~ Moselle ~ Behren
Date d'inscription : 14/05/2009

A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:35

A.E.A? dsl je ne sais pas ce que c'est... faut tt m'expliquer... avec l'autaurisation que j'ai demandé là je peux avoir juskà 6 specimen qui ne sont pas dans l'annexe I de la convention de washington si g bien tt compris!!!

je voulais vous demander aussi si qqn connai lassociation corse qui vends des radiatas... et ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.E.A / CAPACITE Empty
MessageSujet: Re: A.E.A / CAPACITE   A.E.A / CAPACITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A.E.A / CAPACITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radiata-Mania :: Lègislation de l'Astrochelys Radiata :: AEA et CDC !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser