Radiata-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radiata-Mania

La passion de la Tortue-Rayonnée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyage à madagascar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nando




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2007

Voyage à madagascar Empty
MessageSujet: Voyage à madagascar   Voyage à madagascar Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:44

bonjour à tous,

Comme déja expliqué, je suis parti pendant 4 mois à madagascar pour pouvoir observer les radiatas dans leur millieu.

Voyage que je conseille à tout le monde, car pour moi c'est un des pays le plus beau au monde, avec une faune et une flore unique et qui vit qu'a Madagascar, vous avez des plages désertes, une mér bleu turquoise, et bien entendu des radiatas.

On n'est arrivé à Antanarivo ou franchement à mon avis il ne faut pas trop s'atarder (on ce fait accoster dans tout les coins, on ce moque de nous, la pauvreté etc.)

De la on et parti à Mahajanga visiter le centre de protection et d'élevage des Yniphora géré par Don Reid (c'est la qu'ils on volé il y à quelques années une 70 individus, ceux qu'on retrouve de temps en temps sur le marché), on n'ets resté une semaine, ou on peut voire les lémuriens, chaméleons, crocos et bien sur une 30 d'yniphoras, avec à l'époque une centaines de bébés de toutes les tailles.

Les yniphoras sont magnifiques tout autant que les radiatas, mais comme vous savez trés trés rares, mais avec ce Monsieur, en bon chemin pour pas que l'éspéce disparaisse, (je vous mettrai des photos, des que j'ai l'appareil photo).

De la on n'est parti pour Fort Dauphin au Sud, ou on à loué un 4x4 et on n'a prit la seul route qui existe pour Tulear.

Ce qu'on voit, c'est plus de carapaces vides que des tortues vivantes, en effet ils les manges, vous vous arretez dans des petits resto, vous allez dérriére et on voit dans des petits enclos plein de radiatas pour leur consomation, et aussi des tortue de mér.

Ce qu'on peut observer, c'est que suite à la déflorestation (tout le centre de madagascar) les radiatas vivent dans une toute petite zone cotiére entre ces 2 grandes villes, et éffectivement si vous êtes au bond endroit, vous verrez plein de radiats adultes, bébés, et s'il pleut vous verrez aussi les pyxis, en effet ces petites tortues estivent 8 à 9 mois par année, et sont actives uniquement pendant la saisson des pluies, mais il faut dire aussi qu' à ce ritme la, les seules radiatas qu'on pourra observer, sa sera les notres en captivité.

Ce qu'on peut dire pour la nouriture, c'est qu'on n'a toujours trop tendance à les nourrires, avec des nourritures trop riches, sur place je les trouvait jusqu'en bord de mer et la seule nouriture qu'elles avait, c'était le fruit de cactus (figue de barbarie) et pas grand chose d'autre, et dans les forêts, ou j'ai put observer des bébés, franchement, je ne c'est pas quesqu'ils pouvait manger, il y avait pas grand chose.

La température, la journé il fessait trés chaud (~ 30°) et la nuit il fessait trés froid (~ 10°) donc les radiatas sont trés résistantes, par contre le matin il y avait un fort taux d'humidité (tout était mouillé, habits y comprit) qui disparaissait plus tard dans la matiné avec la chaleur.

En conclusion c'est un voyage que je conceille à tout le monde, vous verrez des choses que vous ne verrez nulle par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

Voyage à madagascar Empty
MessageSujet: Re: Voyage à madagascar   Voyage à madagascar Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:06

Des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
Sokake




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2007

Voyage à madagascar Empty
MessageSujet: Re: Voyage à madagascar   Voyage à madagascar Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:06

Merci beaucoup pour ton témoignage. On attend les photos avec impatience drunken .
Je ne pense pas que les bébés yniphora qui inondent le marché asiatique aujourd'hui soient ceux volés dans les années 90 ou alors ils ont été clonés et ont oublié de grandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 252
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2007

Voyage à madagascar Empty
MessageSujet: Re: Voyage à madagascar   Voyage à madagascar Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:04

1 grand merci pour ton témoignage cheers
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95

MYMY95


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : CAMPAGNE DE TOULOUSE
Date d'inscription : 06/04/2007

Voyage à madagascar Empty
MessageSujet: Re: Voyage à madagascar   Voyage à madagascar Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:44

Voilà 1 post fort intéressant,vivement les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à madagascar Empty
MessageSujet: Re: Voyage à madagascar   Voyage à madagascar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici, madagascar !
» La carte de Madagascar !!!
» liste de plantes de madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radiata-Mania :: Pays d'origine et climatologie !!! :: Retour de voyage !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser