Radiata-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radiata-Mania

La passion de la Tortue-Rayonnée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La brumisation automatique pour amphibiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Baobab




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

La brumisation automatique pour amphibiens Empty
MessageSujet: La brumisation automatique pour amphibiens   La brumisation automatique pour amphibiens Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:53

Bonjour,

Il ya fort longtemps que je me dis que l'utilisation d'un brumisateur automatique comme ceux que l'on utilise chez les amphibiens seraient super pour le terra/enclos intérieur des radiata.

Et pas seulement: idem pour les tortues nécéssitant des besoins en hygro importants: manouria ssp., Carbonaria, denticulata, elongata...

Ce système (kit) est couramment utilisé pour l'élevage de dendrobatidés (j'en élève...) et se compose "en gros":
-d'une pompe à expresso 230V
-de raccords "Y" et "T", de tubes plastiques de 2 diamères
-de buses spéciales permettent une micropulvérisation inégalable (meme par spray) (on peux mettre 1 à 10 par pompe grosso modo)
-un réservoir (pour l'eau) taille au choix...

et bien sur, un programmateur journalier A LA SECONDE (un peu plus difficile à trouver, et souvent plus cher. Lucky reptile en fait sous l'appellation "Pro Timer" mais avec de la chance on peut trouver moins cher) A la seconde, car en general on programme 2,3,4 plages par jour (au choix) de 15 à 30 secondes en général (en fait on adapte suivant la grandeur de la surface à brumiser ou du nbre de buses en place)

Il faut compter quand meme entre 60 et 100 e de matos. mais on peut brumiser de 1 à 10 terra avec...


Cela automatise a brumisation, donc peu d'entretien, et crée une micropluie fine. Le système étant robuste. Le seul "vrai" souci, c'est le bruit lors de la brumisation... et éventuellement du stress occasionné aux animaux.


J'essaierais de vous trouver des photos-sites-infos

Je n'e l'ai jamais vu utilisé mais je pense que c'est une piste intéressante (pour le bb et juv) ou du moins à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem
Admin
slim222eminem


Nombre de messages : 522
Age : 47
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 04/04/2007

La brumisation automatique pour amphibiens Empty
MessageSujet: Re: La brumisation automatique pour amphibiens   La brumisation automatique pour amphibiens Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:18

Oui Mr Baobab a étudier tu aurrais de photos de ton installation ???
Revenir en haut Aller en bas
https://radiata-mania.1fr1.net
 
La brumisation automatique pour amphibiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygrometrie pour l'exterieur !!!
» Pour les demandes de CIC
» Annonce pour les membres !!!
» pour rattraper les carences ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radiata-Mania :: Les techniques !!! :: L'hygrometrie !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser